Nous connaître

 

Cette société a été imaginée suite aux remarques remontées par bon nombre de clients, de professionnels et de lectures sur des sites de commentaires en ligne. Ils relataient leurs expériences plus ou moins bonnes dans les restaurants visités. Nous avons constaté que beaucoup de faiblesses récurrentes mettaient en mauvaise posture notre métier du service en salle. 

Vous souhaitez vous différencier ?

ONO|Conseil a donc été créée pour répondre aux besoins des hôteliers-restaurateurs dans le but de les aider par son expertise à identifier les failles, les conseiller et les accompagner dans leurs démarches de recherches de qualité mais aussi dans la formation de leurs équipes en quête d’excellence.

Vous êtes chef propriétaire ?

Comme nous, vous savez l'enjeu que représente la relation cuisine-salle. Une parfaite osmose et confiance entre vous et votre Maître d'hôtel sont la clé de votre succès.

Lorsque vous êtes le chef en cuisine, et le propriétaire de votre établissement votre préoccupation majeure c'est l'expérience client. Olivier Novelli s'est toujours placé en ambassadeur de la cuisine des chefs qu'il représentait tels que:

Jean-Denis Rieubland (MOF), Philippe Labbé, Eric Frechon (MOF), Anne-Sophie Pic

RVB_LOGO_PRINCIPAL_SANS_FOND_CLAIR72.png
 

Les valeurs

medaille_mof_edited.png

L’humain, la transmission, la qualité et la précision sont les maîtres mots de notre activité pour:

« La signature de votre succès » 

L’humain

Il est au centre de toutes les réussites. Les acteurs du service en salle qui apportent le sourire, la technicité d’un vrai métier, et sûrement ce dernier qui vous laissera un excellent souvenir du restaurant. Il vous donnera envie de revenir. La valeur ajoutée de votre entreprise.

La transmission

Sans l'engagement des Maîtres d'hôtel auprès des collaborateurs, des jeunes talents, sans partage des savoirs transmis par nos pairs, il serait égoïste de ne pas transmettre ce que l’on nous a appris et laisser périr notre métier.

La qualité

Par le choix des matières premières en cuisine, par le choix du recrutement des collaborateurs en salle, de l’art de la table et de son identité de service. La qualité de l’accueil, du conseil clientèle, du savoir-être et savoir-faire.

La qualité n’est pas l’objectif, c’est notre point de départ.

La précision

Se juge par la dextérité des actes manuels des différents points de service au quotidien. La précision de la gestuelle, du savoir-dire.

La répétition des gestes est la mère de la maîtrise.

Olivier Novelli

Diplômé en 1987 du lycée hôtelier de Guérande, Olivier Novelli s’est d’abord initié à l’hôtellerie et la restauration haut de gamme dans la chaîne Barrière à La Baule  pendant le cursus scolaire afin de parfaire son apprentissage aux codes du luxe et de l’excellence.

Il s’est ensuite dirigé vers d’autres styles de restauration pour s’enrichir culturellement de notre patrimoine gastronomique. Puis il poursuit sa carrière en revenant plus aguerri dans l’hôtellerie de luxe et la restauration étoilée, qu’il apprécie tellement. 

Un parcours atypique, et un titre de MOF en 2011 qui honore de remarquables qualités professionnelles mais aussi humaines qu’il a à cœur  de transmettre à tous ses collaborateurs.

Amoureux du travail bien réalisé et soucieux du détail, il met en pratique son expérience chaque jour afin de partager  les bons gestes, la bonne technique, le savoir être et l’élégance auprès de ses équipes.

Depuis son retour dans l’univers haut de gamme il n’a cessé de s’intéresser et s’investir dans les écoles hôtelières et les concours pour repérer et préparer les jeunes talents de demain. Lors de ces occasions, il comprend l’importance de partager son expérience. Cette implication lui permettra de tisser un réseau important et d’avoir des opportunités qui l’emmèneront au Japon à quelques reprises avant de s’engager davantage dans la Coupe Georges Baptiste. Il est aussi vice-président et membre fondateur de l’association Ôservice des talents de demain et le concours des Meilleurs Apprentis de France dont il obtient la charge dans les Alpes-Maritimes en 2019.