Les pépites

Marbre
75380054_2652854221445443_32400296376858

Maxime Kinsinger

Chef de rang d’un restaurant étoilé

à San Francisco (USA)

J’avais juste 18 ans lorsque j’ai postulé pour un stage au Chantecler. J’y suis resté 4 mois et cela a été incroyable. Partage d’un MOF et apprentissage de tous les codes de la grande restauration, sans oublier la rigueur et la précision au quotidien m’accompagnent vers l’excellence. 

Ce stage a sans doute donné un sens à mes orientations professionnelles et il a contribué à étendre mon réseau et ma volonté à continuer dans ce beau métier. Les échanges et la transmission des savoirs pendant les briefings m’ont appris à quel point il est important de savoir écouter et non pas d’entendre pour apprendre.

Aujourd’hui je suis fier de pouvoir travailler à San Francisco dans un restaurant multi étoilé. 

78216283_2765910706788667_34389061011672

Laura Lajoie

Lauréate du concours Malongo

du jeune professionnel du café

En acceptant ma candidature, M. Novelli m’a transmis sa passion et son savoir-faire au travers de la rigueur, du sens du détail, de l’excellence et de la perfection. Il m’a coaché sur la  préparation du concours du jeune professionnel du café Malongo. Nous avons créé ensemble une carte des cafés à l’esthétique étudiée dans les moindres détails en me conseillant pour exploiter ce support dans les règles de l’art. 

 J’ai pu développer ma confiance et de gagner ce concours national face à un jury de prestige. 

 Les valeurs qu’il m’a transmises constituent mon éthique de travail et rythment mon quotidien professionnel. 

Je lui suis très reconnaissante pour tout ce qu’il m’a enseigné à la fois professionnellement et humainement. 

Il ne le sait pas encore, mais je vais certainement le solliciter prochainement pour un nouveau défi !

Unknown_edited.jpg

Miguel Silva Barreto

Finaliste du championnat du monde 2019 des maîtres d’hôtel,

prix de la commercialisation

A la fin de mes études au lycée Paul Augier à Nice, j’ai eu la chance de pouvoir intégrer un Palace Français renommé, Le Negresco et son restaurant doublement étoilé Le Chantecler à Nice.
Le fait d'avoir travaillé avec un Meilleurs Ouvrier de France, a été une véritable opportunité pour moi. Olivier NOVELLI est un vrai exemple pour moi. Il est toujours présent pour m’accompagner dans mon début de carrière et me mettre sur la voie de l’excellence. J’ai pu apprendre la rigueur et le perfectionnement au quotidien et cela m’a permis de me préparer au Championnat monde des maîtres d’hôtel en 2019.
Perfectionnement et recherche de l’excellence sont les maîtres-mots de mon quotidien.

Marbre
156571_10200891295826742_140712804_n.jpg

Anthony Sinnah

Médaille d’or,

Meilleur Apprenti de France 2012

J'ai fait mes premiers pas dans l'hôtellerie de luxe à l’hôtel Le Negresco au sein du restaurant le Chantecler, une maison de cœur où Olivier Novelli et son équipe ont su m'accompagner dans mes débuts professionnels. C'est dans cette philosophie d'excellence et de partage que j'ai pu préparer le concours Un des Meilleurs Apprentis de France, obtenant une médaille d'or nationale, symbole d’excellence.

Aujourd'hui encore, l’expérience et l'accompagnement dont j'ai bénéficié sont inscrits en moi et contribuent à mon essor professionnel. J’ai pu grâce à cette qualification, agrandir mon réseau et obtenir une certaine crédibilité dans la profession.

Meilleur Apprenti de France 2012 - Rabelais des Jeunes Talents 2013 - Actuellement directeur général d'un hôtel à Antibes. 

Hélène Dutech

Adjointe du chef sommelier  restaurant 3* «  Le Louis XV" 

Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris  Monte Carlo

Après avoir découvert l’art de la dégustation au cours de mes études en techniques de commercialisation spécialisé en vins et spiritueux, j’ai finalement opté pour la voie de la sommellerie.

La rencontre avec Monsieur Novelli m’a permis de faire taire mes doutes quant à ma capacité d’évoluer dans cette voie. 

Le premier contact s’est produit au « Chantecler » restaurant deux étoiles du Negresco à Nice.

Directeur du restaurant, il a su au feeling avant moi ce que j’étais capable de donner pour ce métier qui exige rigueur et passion. Par la suite il m’a demandé de faire partie de sa nouvelle équipe au sein du prestigieux restaurant « Epicure » de l’hôtel Bristol à Paris.

Durant ces années auprès de lui j’ai appris la rigueur et le goût de l’excellence. Au-delà de la transmission et du partage il a encouragé cette capacité de travail nécessaire et indispensable lorsque l’on évolue dans la haute gastronomie. 

Je m’inspire aujourd’hui de son esprit managérial pour transmettre auprès de mes collaborateurs. 

Giovanni Pitton

 

Chef de rang  restaurant 3*

«Le Louis XV"

Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris 

Monte Carlo

Tout a réellement commencé au restaurant le Chantecler 2*, au sein de l’Hôtel Negresco, palace mythique sur la Promenade des anglais à Nice. 

En rejoignant l’équipe de celui qui deviendra mon mentor, Olivier Novelli. J’étais loin de me douter que ma vie professionnelle basculerait en côtoyant au quotidien l’excellence et la rigueur.

En effet les valeurs qui caractérisent les MOF, partage, précision, transmission et technique deviennent mon quotidien. 

Cette expérience enrichissante m’a propulsé dans la, haute gastronomie.

L’apprentissage reçu par Olivier Novelli me conforte dans l’idée d’aller toujours plus haut, toujours plus loin et de m’enrichir pourparfaire mon expérience.

Le meilleur reste à venir !